MONT LOGAN 2008 une dernière fois (film)


Ce film est le troisième et dernier volet de la trilogie de nos randonnées au mont Logan en Gaspésie. Comme pour le film MONT LOGAN 2007, nous avons effectué les 44 kilomètres en 3 jours. Cette portion du Sentier International des Appalaches m’enchantera toujours. Sans trop savoir pourquoi, au cours des années, j’ai continuellement apprécié chaque moment passé dans les sous-bois et sur les plateaux montagneux de ce sentier où comme d’habitude, la faune s’est toujours manifestée à sa façon. Même si les personnes présentes à chaque édition de cette aventure se sont diversifiées d’année en année, deux points communs demeurent: la beauté et la magie de ces monts Collins, Matawees, Fortin et Logan.















12 commentaires:

  1. Merci pour ce magnifique film.

    L’écoute de celui-ci nous fait vivre la randonnée un peu comme si on y était. Les images sont magnifiques, la musique agréable à l’écoute, la narration toujours pertinente et permet de toujours se situer sur le lieu correspondant. J’ai fais plusieurs randonnées dans les Montagnes Blanche mais jamais dans la région du Mont Logan. Je me promet bien maintenant d’y aller faire un tour.

    Merci encore de nous partager ces moments magiques.

    Jean

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean !

    Merci pour le commentaire, ça fait plaisir. Si tu as la chance d'aller là bas un jour, n'hésite pas. Beauté garantie. Merci encore.

    Martin

    RépondreSupprimer
  3. Salut Martin,

    Encore une fois une somme de travail colossale pour livrer un produit de qualité qui rend bien grâce à ces montagnes chéries. Une rando pas comme les autres...La selle de cheval (nous on l'appelle La Plaine de Silence)...Tu peux comprendre pourquoi. Son immensité et son relief en forme de vague nous beigne à tous coup dans un espèce de spleen alpin. Une sorte de connection avec la nature plus grande que jamais. J'y ai dèjà passé une journée entière... Contemplatif devant cette inépuisable beauté, j'en ai perdu la notion du temps pour enfin revenir au Pic-de-l'Aigle à la pleine lune, sans frontale ni trompette! Oui Monsieur! Toute qu'une aventure. Mieux que d'aller à messe, j'te le jure!

    Content d'avoir vu mon cousin Sébastien...Et d'autres amis sauvages avec des airs de déjà vu!!

    Bravo Martin!

    On se voit sur les parois de St-André pour le solstice d'été.

    RépondreSupprimer
  4. Un gros merci Mathieu ! T'as raison c'est vraiment une randonnée pas comme les autres où on ne s'habitue jamais à la beauté des paysages. Il faudra bien que je fasse comme toi un jour et passer une journée entière sur la plaine du silence... histoire de planifier un autre voyage d'aventure et être prêt à repartir. Tout ça c'est une vraie drogue qui ne se guérit pas. Merci encore.

    À plus sur les parois de St-André !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! J'ai les yeux remplis de merveilles ... ;-))) Pour ceux dont l'état ne permet pas de voir ces beautés "en personne", votre film est un pur délice.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Niconiro !

    Merci du commentaire, ça fait chaud au coeur et ça donne un "boost" pour faire d'autres films d'aventures et de les partager. Celui du Kilimandjaro est pour bientôt, ça s'en vient !

    À plus et merci encore.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de connaître ton site à partir du site fousderando.com. Wow... je fais de la randonnée légère depuis quelques années et tu me fais découvrir des endroits que je dois explorer. De plus, ce que j'apprécie beaucoup dans tes films c'est que ceux-ci sont souvent fait en "famille"... Ça me donne espoir que mes enfants vont peut-être suivre un jour si j'y mets un peu d'efforts.

    Bravo x1000! Les images sont magnifiques et merci beaucoup de nous faire partager tes expériences!

    RépondreSupprimer
  8. Salut Atlantis !

    Merci énormément ! Faire ce genre de voyage en famille est la meilleure façon de transmettre notre passion de génération en génération. J'ai grandi dans les sports et le plein air et c'est sans aucun doute pour cette raison que je le fais encore aujourd'hui. Lorsqu'on est enfant, on ne réalise pas à quel point ça va rester en nous jusqu'à la fin de nos jours. Je te souhaite de vivre ça avec ta famille.

    Merci d'avoir écrit.
    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Martin,

    J'essais de trouver les directions sur ce sentier. J'aimerais effectivement l'essayer dans le mois de juin/juillet.

    Pourrais-tu me donner un peu plus d'infos? J'ai regardé sur le site de Alexhike.com ainsi que ce site:
    http://www.sentiersgaspesie.com/sentier/81/secteurdumontlogan/sentier.html mais je ne suis pas sur que ce soit le même sentier que vous avez emprunté.

    Pourrais-tu me donner un peu plus d'infos svp? en gros, j'espérais parcourir un sentier pendant environ 3 jours et ne pas dépasser 20-22km (ça peut être plus cours :)).

    Enfin, si tu as aussi un peu d'infos sur la logistique, par exemple, voiture, hôtel intéressant dans le secteur, etc.

    Merci beaucoup!
    Mathieu B.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Mathieu !

    Je t'envoie un courriel avec plus d'info.

    À+
    Martin

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment à couper le souffle ( c'est le cas de le dire !!! ) Excellent documentaire qui me donne le goût de m'y rendre moi aussi !!! Merci de me partager une si belle '' montée '' !!! Maryo

    RépondreSupprimer
  12. Merci tendermaryo !

    Vas-y ! c'est tout ce que je peux dire. Cette randonnée est toujours trippante. À chaque année il y a toujouts quelque chose de différent à voir ou à vivre. C'est le paradis de la randonnée au Québec dans ce coin là.

    À plus et merci encore !
    Martin

    RépondreSupprimer